Terrorisme autour du Lac-Tchad: la bataille se poursuit

Les chefs d’état-major des armées des pays de cette région et du Benin, réunis hier à Yaoundé, ont fait l’évaluation du combat sur le terrain.

La réunion du conseil des ministres de la Commission du bassin du Lac Tchad (CBLT) élargie au Benin s’ouvre ce jour à Yaoundé. En prélude à ce conclave, le comité des chefs d’état-major des armées et des chefs des services de renseignement et de sécurité s’est réuni hier. Et l’évaluation de la situation sécuritaire dans le bassin souligne la nécessité de poursuivre la bataille contre le terrorisme. En effet, comme l’a rappelé le commandant sortant de la Force mixte multinationale (FMM), le général de division Lamidi O. Adeosun, « la guerre contre Boko Haram se poursuit, nous ne devons pas nous fatiguer ». 
Certes, grâce au déploiement professionnel et héroïque des éléments de la FMM, en synergie avec les armées des pays en proie au terrorisme, Boko Haram a été fragilisé. Ce qui favorise aujourd’hui le retour progressif à la normale dans des zones où les populations étaient attaquées et obligées de se déplacer. Mais, comme l’a évoqué le chef d’état-major des armées du Cameroun, le général de corps d’armée, René Claude Meka, « des activités résiduelles comme l’envoi de kamikazes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie