Crise en Centrafrique: Sant’Egidio en mission d’explication

Une délégation de la communauté catholique échange avec les forces vives centrafricaines sur la nécessité de faire appliquer l’accord de cessez-le-feu.

Mauro Garofalo, en charge des relations internationales de la Communauté Sant’Egidio conduit depuis quelques jours à Bangui une délégation de la communauté Sant’Egidio à l’effet de rencontrer les forces vives de la Centrafrique pour discuter de la mise en œuvre de l’accord de paix signé à Rome en Italie il y a un peu plus de deux semaines. A l’occasion, le gouvernement et quatorze groupes armés s’étaient engagés à enterrer immédiatement la hache de guerre. Non seulement la signature de cet accord a suscité une vive polémique au sein de l’église catholique lorsque le cardinal de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, a déclaré n’avoir mandaté aucun émissaire à ces assises, mais le pays reste toujours secoué par des actes de violence. Entretemps, Kaga-Bandoro, Zemio et Bria se sont transformées en de véritables champs de bataille.
Le leader catholique venu tout droit de Rome mesure donc l’immensité de la tâche qui l’attend. « L’accord n’est pas une baguette magique. C’est quelque chose qui doit êt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie