Cameroon-Tribune

Responsive image

Probatoires 2016/2017: bientôt les résultats

Societe
Alfred MVOGO BIYECK | 26-07-2017 17:39

A l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc), les dernières dispositions sont prises pour que les résultats soient disponibles d’ici quelques jours.

C’est une ambiance de ruche qui règne à l’Obc. Tout le monde ou presque, est à son poste de travail. Dans la cour, les escaliers, les étages et les bureaux, ça n’arrête pas de bouger, monter et descendre. Ici, ce sont des employés, parapheurs et autres documents sur les bras qui se déploient d’un bureau à l’autre. Là, ce sont des chargés de mission qui, le pas alerte et la sérénité affichée sur le visage pour le travail accompli sur le terrain, viennent déposer rapports et procès verbaux à l’Obc. Une agitation qui donne déjà la mesure des opérations entreprises, en même temps qu’elle alerte sur ce qui va se passer dans les prochains jours. Avec au bout du compte une seule préoccupation pour tous, la publication dans les plus brefs délais des résultats des probatoires de l’enseignement général, industriel et technique.

Selon un responsable de l’Obc, les corrections des probatoires sont terminées sur l’ensemble du territoire et l’accent est en ce moment mis sur les délibérations, sauf pour ceux qui ont pris quelques retards. Les délibérations ont effectivement commencé et certains centres ont achevé les leurs hier, comme celui de Yaoundé par exemple. Les autres continuent de travailler à un rythme normal et devraient avoir terminé avant la fin de cette semaine. C’est donc dire pour les responsables de l’Obc que l’annonce des résultats est imminente. Sans vouloir préjuger de quelques aléas propres à toute opération de cette envergure, surtout que restent attendus les résultats, rapports et procès verbaux des régions éloignées qui peuvent accuser un certain retard compte tenu des distances. Mais toujours est-il qu’en un mot comme en mille, l’optimisme est de mise à l’Obc et le week-end qui arrive, s’annoncerait d’ores et déjà, comme celui de toutes les attentes pour les candidats aux probatoires de l’année scolaire 2016/2017.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter