Délivrance gratuite d’actes de naissance : rattrapage spécial

Les dossiers sont attendus dans les écoles publiques du pays au plus tard le 15 décembre dans le cadre du projet mis en œuvre par le Programme d’appui à la réforme de l’éducation.


La deuxième phase de l’opération spéciale d’établissement et de délivrance d’actes de naissance mise en œuvre par le Programme d’appui à la Réforme de l’éducation au Cameroun (PAREC) tire à sa fin. Cependant, l’objectif principal qui était d’établir des actes de naissance à un million d’élèves des écoles primaires publiques est loin d’être atteint. À date, on dénombre seulement quelques 500 000 élèves qui ont bénéficié du projet. Alors que la date de clôture de l’opération a été prorogée par le ministre de l’Education de base au 15 janvier 2026, le PAREC de son côté enchaîne les campagnes de proximité en vue d’atteindre l’objectif préalablement prescrit.

C’est dans cette perspective que s’inscrit le point de presse donné hier à Yaoundé par le coordonnateur général du PAREC, Ambroise Owotsogo Onguene. Cette sortie vise à inciter les parents à se rattraper, au cours de cette dernière ligne droite, afin de garantir à leurs progénitures, le droit à l’éducation. « Parmi ces enfants, on a des futurs ministres, des grands cadres d’administration, des scientifiques, entre autres. Il ne faut donc pas faucher leur parcours scolaire à cause de l’acte de naissance pendant que l’Etat et ses partenaires ont tout mis en place pour faciliter les procédures et ceci gratuitement », a affirmé le coordonnateur général du PAREC.
Les dossiers constitués de la photocopie d’acte de naissance ou de la Carte nationale d’identité de la mère ainsi celles de deux témoins so...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie