Cameroon-Tribune

Conseils fiscaux: lenouveau conseil de l’ordre en poste

Economie
Alliance NYOBIA | 11-08-2017 00:42

 L’exécutif élu le 26 mai dernier a pris fonction ce 10 août à Douala

 

Le nouveau conseil de l’Ordre national des conseils fiscaux du Cameroun (Oncfc) a pris fonction hier à Douala. Ceci à la suite des élections tenues le 26 mai dernier à Yaoundé, au cours desquelles les organes dirigeants de l’ordre ont été renouvelés. Le nouveau président de l’Oncfc, Jacques Pierre Bounang, a ainsi pris le flambeau tenu pendant six ans (durant deux mandats) par Guy-Honoré Tchuente, président sortant, qui a souhaité bon vent à l’équipe entrante.
Pour son successeur, les défis ne manqueront pas : il en a énuméré un certain nombre, autant de points sur la feuille de route déroulée pendant sa campagne. Entre autres, il sera question de lutter contre l’exercice illégal de la profession. Pour cela, l’ordre compte faire appel à la tutelle, et souhaite des améliorations du cadre légal et réglementaire.
Autres ambitions du nouvel exécutif : l’instauration d’une norme de contrôle qualité pour les conseils fiscaux ; l’acquisition d’un bureau siège pour l’ordre ; le développement de la coopération avec les universités… L’ordre souhaite en outre agir dans le sens de limiter l’intervention au Cameroun des cabinets internationaux n’ayant pas de représentation dans notre pays. Le recrutement d’un secrétaire permanent et l’exploration de moyens d’améliorer les finances de l’ordre figurent également sur la feuille de route du nouvel exécutif. Jacques Pierre Bounang a enfin rappelé que la mission essentielle des conseils fiscaux est de veiller à ce que leurs clients, les contribuables, paient leurs impôts, « et rien que leurs impôts ».

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter