Responsive image

Cameroun-Arabie saoudite: au bonheur des pelerins

International
Sainclair MEZING | 23-08-2017 10:07

Une trentaine de fidèles musulmans, invités par le Royaume, quittent Yaoundé ce mercredi pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam.

Sauf changement de dernière minute, une trentaine de pèlerins camerounais embarquent ce matin à destination de l’Arabie saoudite pour répondre à l’invitation du Serviteur des deux saintes mosquées, le roi Salman bin Abdul Aziz Al Saud pour le hadj 2017. En prélude à ce départ, une cérémonie d’au revoir à ces pèlerins a eu lieu hier à l’ambassade d’Arabie saoudite à Yaoundé. A l’occasion, ces derniers ont reçu des kits de voyage des responsables de la représentation diplomatique saoudienne.
Au nom de l’ambassadeur d’Arabie saoudite empêché, Nabeel Ahmed M. Alzahrani, chargé d’Affaires, a tenu à présenter ses félicitations et souhaiter plein succès aux heureux élus durant leur séjour en terre sainte. Le diplomate saoudien a tenu à rassurer les hôtes du roi quant aux dispositions prises notamment en matière de sécurité pour rendre les trois leurs trois jours de pèlerinage des plus agréables. Entre autres critères de sélection, ils ont été choisis pour avoir été mémorisateurs du Coran, accompli des grandes œuvres  pour l’Islam et la communauté musulmane, des œuvres qui représentent un Islam de juste milieu, de paix et de sécurité, dira l’orateur. Comme pour souligner l’excellence des relations entre son pays et le Cameroun, il a fait savoir que l’ambassade du royaume d’Arabie saoudite à Yaoundé a pu délivrer plus de 3 500 visas en 5 jours seulement pour les Camerounais à destination des lieux saints ou du territoire saoudien. Un chiffre en nette augmentation par rapport à l’année précédente.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter