Responsive image

OAPI: le nouveau directeur général est là

Politique
Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG | 14-09-2017 07:10

 Denis L. Bohoussou a présenté ses lettres d’introduction au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, mardi à Yaoundé.

Le poivre de Penja et le miel blanc d’Oku sont deux produits camerounais labellisés par l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), dans le cadre de son « Programme de renforcement des capacités commerciales ». Un label gage de qualité, de contrôle des circuits de production et de commercialisation. Des actions et bien d’autres qui vont être poursuivies par le nouveau directeur général, Denis L. Bohoussou. Nommé le 1eraoût 2017, il a présenté ses lettres d’introduction au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, mardi à Yaoundé. L’homme qui prend les rênes de cette institution au Cameroun a occupé les fonctions de directeur général de l’Office ivoirien de la propriété intellectuelle (OIPI). C’est à ce titre qu’il a géré le système national de propriété intellectuelle de la Côte d’Ivoire et contribué activement à la restructuration du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA).
Comme expert auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), Denis L. Bohoussou a conduit l’élaboration de la stratégie nationale de la propriété intellectuelle de différents pays africains et produit de nombreux rapports d’études sur le système de la propriété intellectuelle en Afrique. Auteur de nombreuses publications dans ce domaine, le nouveau patron de l’OAPI est commandeur de l’Ordre du mérite culturel et chevalier de l’Ordre de la fonction publique de la Côte d’Ivoire. Il remplace à ce poste le Gabonais Paulin Edou Edou.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter