Responsive image

Presse écrite: et de 1000 pour Ouest Echos !

Culture
Honoré FEUKOUO | 23-11-2017 10:08

Diverses activités ont été organisées du 12 au 17 novembre 2017 pour célébrer la performance de cet hebdomadaire régional.

«La performance des journaux qui atteignent 1000 éditions est rarissime dans le paysage médiatique camerounais et inédit dans la région de l’Ouest ». Tel est l’argument présenté par Michel Eclador Pekoua, le directeur de publication (DP) de l’hebdomadaire régional Ouest Echos, pour justifier l’ensemble des manifestations organisées du 12 au 17 novembre 2017 à Bafoussam.

Le but étant de célébrer la parution du millième numéro de cette publication. La soirée de gala qui s’est déroulée le vendredi 17 novembre 2017, a été une occasion pour le DP de récompenser avec des Awards, les principaux partenaires qui l’accompagnent dans la réalisation de ses défis. « Nous surmontons diverses difficultés pour offrir au public chaque semaine depuis 23 ans, le meilleur de l’information régionale » a-t-il déclaré

L’autre attraction de cette célébration a été l’organisation d’un symposium  sur le thème : « Défis de la presse régionale et processus démocratique au Cameroun : l’expérience de Ouest Echos ».

Sous la coordination scientifique du Pr. Alain Cyr Pangop Kameni, enseignant à l’université de Dschang, les participants et les panélistes ont échangé sur la pratique du journalisme à l’ère des innovations technologiques, la formation, le cadre réglementaire, la répression et le financement de la presse.

D’après cet universitaire, « Ouest Echos qui répond déjà aux exigences de la spécialisation, doit davantage se moderniser sur les plans technologique et des contenus pour s’arrimer aux exigences du public ».

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter