Responsive image

Semaine de la cuisine italienne: bon appétit !

Culture
Monica NKODO | 23-11-2017 10:13

Dépuis le 20 novembre à Yaoundé et Douala, l’ambassadeur Marco Romiti et ses collaborateurs invitent à la dégustation de délices d’Italie.

Pâtes, pizzas, vin, sauce, risotto, glaces… A chaque jour suffit sa saveur dans cette semaine de la cuisine italienne, organisée par l’ambassade de la République d’Italie au Cameroun, du 20 au 26 novembre. Dans les restaurants partenaires de l’événement, des mets représentatifs de ce pays européen sont dévoilés aux curieux et aventuriers des papilles.

La dégustation de produits italiens à Yaoundé et à Douala meuble cette semaine riche en goût. Une longue liste d’activités attend les gourmets camerounais.

L’invitation au voyage des plaisirs et des épices italiens était donnée lundi dernier à Yaoundé par Marco Romiti, ambassadeur de la République d’Italie au Cameroun. Au cours d’une conférence de presse suite à laquelle ces messieurs et dames ont pu goûter des plats typiques d’Italie, le nouvel ambassadeur s’est réjoui de la tenue au Cameroun de cette deuxième édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, après le succès de l’an dernier. Danilo Giurdanella, premier secrétaire de l’ambassade d’Italie, Pierre Mourez,

Executive Chef au Hilton Hôtel de Yaoundé, mais aussi Rolando Rosetti, représentant la région italienne d’Ascoli Picone, et des partenaires de cette deuxième édition, ont accompagné l’ambassadeur dans la présentation de cette opération culinaire.

Il sera question d’un échange entre les traditions culinaires très riches des deux pays concernés par cette Semaine. Le Cameroun pourra faire l’expérience de greffer des produits locaux à des recettes italiennes qui ont fait leurs preuves à travers le monde.

« Notre objectif est de mettre en contact deux cultures pour que l’Italien puisse comprendre le Camerounais et vice versa. La cuisine se dresse alors comme un instrument culturel », a rappelé Danilo Giurdanella, premier secrétaire de l’ambassade d’Italie. 

Autres articulations au menu de la Semaine, le programme « La cuisine italienne et les femmes d’affaires camerounaises », mais aussi du cinéma, pour le principe d’un art dans un autre. La cuisine s’invitera dans le 7e art avec la projection du film « Vinodentro » (Le crime du sommelier) de Vincentini Orgnani.

Ces sept jours de célébration se termineront de manière tout aussi gourmande, avec une réception à la Résidence italienne et un brunch le dimanche.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

« La loi était devenue obsolète »

Economie
Josy MAUGER | 16-07-2018 10:22 | 0 0

   Sophie Mbenoun, directeur de la formation et de l’orientation professionnelle au Minefop.

Le chef de l'Etat vient de promulguer la loi régissant la formation professionnelle au Cameroun. Qu'est-ce qui justifie ce nouveau dispositif ?
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter