Responsive image

Mondial féminin de handball: quatrième défaite pour les Lionnes

Sports
Priscille G. Moadougou | 07-12-2017 06:00

La sélection nationale a été battue hier par la Corée du sud 21-33 à l’Arena Leipzig en Allemagne.

Face à la Corée du sud, la sélection nationale de handball féminin s’est inclinée dans la mi-journée d’hier à l’Arena Leipzig en Allemagne, où se déroule le 23e Championnat du monde de handball féminin. C’est sur le score de 33 à 21 que les Sud-coréennes se sont imposées.

Une quatrième défaite d’affilée que les filles de Jean-Marie Zambo enregistrent dans cette compétition.

Déjà la veille, elles avaient perdu devant les pays-Bas (22-29). Pour leur dernier match de poule, les Camerounaises jouent contre la Chine demain après-midi. Un adversaire qui compte aussi quatre défaites en autant de matches joués.

Depuis le début de cette compétition, Berthe Abiabakon, et ses coéquipières n’arrivent pas à gagner un match. Certes, elles sont motivées par le président de la Fédération, Raymond Mbita, qui ne cesse de les appeler à l’engagement et à la détermination. Mais, ce n’est pas toujours suffisant face à des adversaires visiblement plus fortes.

Elles ont d’ailleurs opposé une résistance admirable contre les Pays-Bas mardi, en s’inclinant avec un écart de sept points. Mais, le lendemain, il fallait enchaîner avec la Corée du Sud, pour une défaire à l’écart beaucoup plus grand, 12 points.

Avec cette quatrième défaite, les chances de qualification pour le 2e tour se rétrécissent comme une peau de chagrin. En effet, selon le règlement de la compétition, dans chaque poule qui compte six pays, seuls les quatre premiers poursuivent la compétition.

Toutefois, une victoire contre la Chine pourrait nous propulser à ce 2e tour tant espéré. Mais, à ce moment, le sort des Camerounaises ne reposera plus uniquement entre leurs mains.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Désordre urbain: incorrigible Nkololoun

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 20-07-2018 12:30 | 0 0

Chaussées, trottoirs et terre-pleins restent occupés par des kiosques, des motos et étals divers.

Ils occupent trottoirs, chaussée et terre-plein, pour écouler leurs marchandises (produits frais vêtements, fruits et autres). Eux, ...
Lire la suite

Patrimoine: un héritage à rapatrier

Regions
Rita DIBA | 20-07-2018 12:30 | 0 0

Objectif de la présence des deux experts mandatés par le président français lundi à Douala.

Etudier les conditions de restitution définitive ou temporaire des objets de culte, d’arts et des documents africains encore en Fr ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter