Responsive image

Journée du volontariat: exit la 32e édition

Societe
Marie Christine NGONO | 07-12-2017 08:00

La cérémonie de clôture à l’esplanade du monument de la Réunification mardi dernier, a été présidée par le ministre Mounouna Foutsou.

Lancées le 28 novembre dernier dans la région de l’Est, avec la visite du camp des refugiés et des populations hôtes de Gadobadzéré, les manifestations liées à la Journée internationale du volontariat se sont  achevées mardi dernier au monument de la Réunification. Lieu de solidarité et d’unité du peuple camerounais.

C’était en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, qui présidait la cérémonie. La semaine du volontariat placée sous le thème : « Les volontaires : premiers à agir. Ici. Partout », a  permis de promouvoir la culture du volontariat humanitaire auprès de toutes les composantes sociales de la population camerounaise.

Plusieurs activités ont meublé cette semaine, parmi lesquelles, la formation des motos-taximen aux gestes de premiers secours, une campagne médicale au collège François Xavier Vogt et une marche sportive des volontaires, le 02 décembre dernier.

Ces 100 volontaires qui ont parallèlement reçu une formation à l’Institut africain d’informatique (IAI), (conducteurs de motos-taxis, refugiés, et secouristes) ont ainsi acquis des attestations, signe de gratification pour leur engagement personnel envers les désœuvrés.

« Je veux saluer tous les volontaires qui travaillent au Cameroun et dans le monde entier, pour leur courage et leur engagement à avoir cet esprit d’aide », a confié Allegra Baiocchi, coordonatrice du système des Nations unies au Cameroun.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Désordre urbain: incorrigible Nkololoun

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 20-07-2018 12:30 | 0 0

Chaussées, trottoirs et terre-pleins restent occupés par des kiosques, des motos et étals divers.

Ils occupent trottoirs, chaussée et terre-plein, pour écouler leurs marchandises (produits frais vêtements, fruits et autres). Eux, ...
Lire la suite

Patrimoine: un héritage à rapatrier

Regions
Rita DIBA | 20-07-2018 12:30 | 0 0

Objectif de la présence des deux experts mandatés par le président français lundi à Douala.

Etudier les conditions de restitution définitive ou temporaire des objets de culte, d’arts et des documents africains encore en Fr ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter