Responsive image

Cameroun – Grande-Bretagne: des liens historiques

Presidential
Azize MBOHOU | 22-12-2017 08:46

Le Cameroun a toujours bénéficié de l’appui de la Grande- Bretagne dans plusieurs initiatives.

Les relations anciennes entre le Cameroun et la Grande-Bretagne sont en permanence raffermies et renforcées par des actes concrets. Et le partenariat public-privé est l’une des domaines d’invtervention de ces liens solides.

En témoigne, cette annonce faite le 17 novembre 2016, par S.E. Brian Olley, le hautcommissaire de Grande-Bretagne au Cameroun d’alors, qui parlait d’un investissement de près de 140 milliards de F, pour la construction de 5 300 logements sociaux.

Et les villes ciblées, Yaoundé, Douala et Kribi. C’est l’un des domaines dans lesquels ce pays intervient au Cameroun. Sur le plan de la sécurité, le Cameroun a bénéficié d’un accompagnement efficace et inconditionnel de son partenaire britannique, notamment dans la lutte contre Boko Haram. Ce pays a également travaillé pour une meilleure coordination d’action entre les pays de la ligne de front (Nigeria, Cameroun, Tchad, Niger et Benin).

En outre, la coopération militaire s’est densifiée, ouvrant d’heureuses perspectives à la formation au bénéfice des soldats camerounais. L’appui en matériel militaire a également été consistant. Par ailleurs, l’humanitaire ou l’aide apportée aux réfugiés arrivés en masse au Cameroun, s’est régulièrement exprimé, avec plus de 15 milliards de F mobilisés en faveur de ces personnes victimes des effets du terrorisme.

Un appui qui s’est diversifié avec la contribution de l’Agence britannique de développement international. C’est ainsi que des secteurs comme la santé et l’éducation ont pu bénéficier d’appuis substantiels.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter