Semaine culturelle espagnole: a la découverte de l’Espagne

Culture
Marie Christine NGONO | 29-12-2017 12:48

L’événement récemment organisé à Yaoundé a donné lieu à plusieurs activités menées dans le cadre de la coopération Cameroun-Espagne.

Jeux, dessins, musiques, cinéma, sport. Rencontre entre deux cultures : le Cameroun et l’Espagne. Du 23 novembre au 3 décembre dernier, nombre d’activités ont été menées dans le cadre de la deuxième semaine de la culture espagnole au Cameroun.

Et pour la clôture, environ 150 personnes se sont réunies au Parcours Vita à Yaoundé. De la marche et de la course pour enfants et adultes dans un esprit de compétition sont autant d’articulations sportives qui auront marqué cette dernière journée.

L’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Jorge de Orueta Pemartin, a félicité l’ambiance qui a régné tout au long de la semaine. Au final, des lots ont été remis aux meilleurs des différentes compétitions culinaires, de langue ou autre, organisées en parallèle.

Au cours de cette semaine, d’autres activités se sont déroulées au sein le l’ambassade d’Espagne et au Centre culturel qui a récemment rouvert ses portes. Ainsi, des ateliers de guitaristes, de danse et même un concours de gastronomie s’y sont déroulés.

Des prix ont été décernés aux meilleurs artistes du concours de dessin organisé du 1er au 15 novembre sous le thème : « Deux mondes qui se tiennent la main ». Une belle manière de célébrer la coopération entre les deux pays.

Cette semaine a permis aux amoureux de la danse de vivre en direct un concert de Flamenco intitulé « Entre patios y biznagas », offert par un groupe d’artistes espagnols venus spécialement pour l’occasion. Rendez-vous pris pour la prochaine édition.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter