Responsive image

Brigade du Quartier général: terminus pour le championnat inter-formations

Sports
Yannick ZANGA | 11-01-2018 14:12

La cohésion au sein des troupes au moyen du sport a été consolidée mardi dernier au complexe multisport de la Garde présidentielle à Yaoundé.

A la Brigade du Quartier général (BQG), l’activité sportive reste un moment de communion entre le commandement et les troupes. Cela s’est encore vérifié mardi dernier à l’occasion de la clôture du championnat inter-formations.

Par une balle liftée qui a terminé sa course hors des limites de l’aire de jeu, le général de brigade Nka Valère, commandant de la BQG a donné le coup d’envoi de la finale de football.

A l’affiche, le Premier bataillon d’intervention affrontait le Deuxième bataillon d’intervention.

Ce sont ces derniers qui se sont montrés les plus forts en perforant à trois reprises, les lignes arrières de l’ennemi (3-0). Défait en coupe, le Premier bataillon d’intervention de la BQG a essuyé son échec en s’adjugeant le trophée général du championnat inter-formations.

Ses succès en handball, volleyball, football (en championnat) messieurs et en marche commando par équipe auront fortement pesé en sa faveur. Pour le reste, en handball dames, Suzy l’intouchable et ses coéquipières du Bataillon de commandement et de soutien ont occupé la première marche du podium.

Toujours chez les dames, en volleyball, le 2è Bataillon d’intervention de la BQG rafle la mise. Le bataillon d’honneur et de protection quant à lui s’arroge le trophée du ballon militaire.

Par ailleurs, la franche collaboration entre la Garde présidentielle et la BQG s’est davantage raffermie. Notamment à travers la prime spéciale du commandant de la Garde présidentielle à l’homme du match de la finale et au vainqueur de la finale en football.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter