Cameroon-Tribune

Responsive image

ENS de Bertoua: l’établissement prend déjà forme

Societe
Steve LIBAM | 12-01-2018 12:46

Le recteur de l’université de Ngaoundéré, le Pr Florence Uphie Chinje Melo a visité des locaux pouvant accueillir l’école dans la capitale régionale de l’Est hier.

«L’ENS de Bertoua est déjà là ». Dixit le Pr Florence Uphie Chinje Melo, recteur de l’université de Ngaoundéré, dont dépend l’Ecole normale supérieure (ENS) de Bertoua. C’était à l’issue de la visite effectuée hier dans la capitale régionale de l’Est, afin d’identifier des sites pouvant accueillir l’établissement créé il y a quelques jours par le chef de l’Etat.

Ce, afin de rendre opérationnelle cette école de formation au plus vite. Entre autres sites visités et susceptibles d’accueillir l’ENS, quelques locaux du lycée scientifique de Bertoua, situé dans l’arrondissement de Bertoua II. Notamment, le dortoir de l’école qui a abrité en son temps un internat.

Les bâtiments sont spacieux, disposent de plusieurs pièces et ont juste besoin d’être rafraichis et adaptés pour les nouveaux locataires. Rien d’insurmontable en somme. Plus loin, l’édifice de l’ancienne direction régionale des examens et concours devrait recevoir le bloc administratif de l’ENS. « Ce qui est impressionnant, c’est qu’il y a des laboratoires pour les filières scientifiques. Avec ce que j’ai vu aujourd’hui, je suis convaincue que tout est en place.

J’ai mes collaborateurs qui planchent déjà sur le coût de l’aménagement. On pourrait être fixé dès la semaine prochaine », déclare le Pr Florence Uphie Chinje Melo. Et d’ajouter : « le ministre de l’Enseignement supérieur a pris toutes les dispositions. Je peux confirmer que les inscriptions ont déjà démarré pour le concours d’entrée.

Nous aurons les deux cycles, dont 150 étudiants pour le premier (12 disciplines) et 100 pour le second (10 disciplines). Les programmes sont connus. » Les concours d’entrée à l’établissement auront lieu les 30 et 31 janvier prochain, tandis que le début des cours est fixé au mois de février 2018.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Bafoussam: les projets C2D lancés

Economie
Honoré FEUKOUO | 14-08-2018 12:14 0 0

L’entreprise Razel dispose d’un délai de 30 mois pour réaliser plusieurs chantiers. La voirie desservant les chantiers de la CAN 2019 classée prioritaire de...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter