Petites et moyennes entreprises: l’attention des pouvoirs publics

Economie
Josy MAUGER | 17-01-2018 09:36

On savait la situation économique mondiale un peu difficile ces dernières années. Elle l’est encore pour les promoteurs exerçant dans le secteur des petites et moyennes entreprises (PME). Une situation qui a eu une incidence négative sur la trésorerie de l’Etat et qui s’est lourdement manifestée sur ces acteurs, au point de ne pas laisser indifférent le président de la République.

Ainsi donc, dans son message de fin d’année à ses compatriotes le 31 décembre dernier, le président Paul Biya n’a pas manqué de le souligner :

« Il est en outre résulté des difficultés de trésorerie, dont les fournisseurs de l’Etat, et particulièrement les Petites et Moyennes entreprises, ont fortement pâti ».

S’engageant en outre à veiller à ce qu’une attention particulière leur soit accordée au cours du présent exercice budgétaire. CT a pour cela approché le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat.

Laurent Serge Etoundi Ngoa indique comment seront mises en oeuvre ces instructions présidentielles en vue de permettre à ces opérateurs économiques, dont de nombreux ont mis la clé sous le paillasson, de relancer leurs activités.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter