Responsive image

« Il faut concrétiser les occasions créées »

Sports
Jean Marie NZEKOUE | 18-01-2018 11:00

Rigobert Song, sélectionneur des Lions A’.

Après la défaite, quelle lecture faites-vous du premier match face au Congo ?

Je suis content du match que mes gars on livré hier. Ils se sont bien comporté malgré le score. On a eu les meilleures chances de but mais les gars n`ont pas su concrétiser. Le début du match a été vraiment difficile pour nous. Nous le savons tous : la plupart de ces enfants sortent jouer pour la première fois. Donc, ils étaient un peu crispés au début mais après, on a développé notre jeu. Nous avons eu beaucoup d`occasions sans but. L’adversaire a eu une seule et il a marqué.

C’est aussi ça le haut-niveau. Selon vous, qu'est-ce qui n'a pas marché ?

C’est l’efficacité. On va travailler devant les buts, essayer de nous mettre en confiance et travailler aussi nos transmissions. Mais sur l’ensemble du jeu, malgré le score, les gars ont bien joué. On va continuer à travailler en espérant que la chance sera de notre côté la prochaine fois.

L'équipe joue bien mais ne marque pas. Comment comptez- vous corriger cela ?

C’est vrai, nous avons créé beaucoup d’occasions sans les mettre au fond. Le plus difficile c’est de pouvoir créer ces occasions-là. Si on l’a fait, c’est une bonne chose. Maintenant, il faut les concrétiser. On va travailler sur ça.

Comment comptez-vous aborder le deuxième match face à l'Angola ?

Avec autant de concentration qu’au premier match. Il ne faut pas nous mettre sous pression et je crois qu’avec un peu plus de chance, le résultat pourrait être autre chose que ce qu’on a connu au premier match.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter