Ligue de football professionnel: le championnat encore reporté

Sports
Priscille G. Moadougou | 18-01-2018 11:16

Initialement prévu pour ce samedi 20 janvier 2018, le début du championnat national de football a été reporté à une date ultérieure. C’est la principale résolution de la réunion du bureau de la Ligue de football professionnel du Cameroun, qui s’est tenue mardi dernier à Yaoundé.

Parmi les raisons qui justifient ce renvoi, il y a notamment l’absence de moyens financiers. En outre, certains clubs d’Elite One et Elite Two ne sont pas à jour sur le plan administratif. Par ailleurs, le championnat devait démarrer dans un contexte particulier.

En effet, depuis le 13 janvier dernier, le Cameroun participe à la 5e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) au Maroc. A ce rendez-vous, la sélection nationale est exclusivement composée de joueurs locaux, qui constituent l’effectif des clubs d’Elite One.

Or, depuis plusieurs années, il existe une disposition qui permet aux clubs ayant au moins trois joueurs dans une sélection nationale d’être exempts de compétitions nationales. Et en ce moment, à Agadir, Eding Sport Fc de la Lékié, Union sportive de Douala, Coton Sport de Garoua et Ums de Loum sont dans cette situation.

Tandis que d’autres clubs ont un ou deux joueurs en terre marocaine. Il s’agit d’Astres de Douala, Colombe du Dja et Lobo, New Stars de Douala, Yong Sport Academy, Unisport du Haut-Nkam, Dragon de Yaoundé, Apejes de Mfou et Aigle Royal de la Menoua.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter