Cameroon-Tribune

Ecole d’hôtellerie de la CEMAC: le nouveau Dg installé

Economie
Esaie MEIDOGO SHAKUR | 19-01-2018 10:23

Alphonse Mbanga Ibata, de nationalité congolaise a officiellement pris fonction mardi dernier à Ngaoundéré.

La salle de l’hôtel d’application de l’Ecole d’hôtellerie et de tourisme de la Cemac (EHTCemac) a servi de cadre à la cérémonie d’installation officielle du nouveau directeur général. Un acte d’accomplissement d’une décision issue de la dernière session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat de la Cemac (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) tenue le 31 octobre 2017 à N’Djamena au Tchad.

En effet, au cours de cette rencontre, le Congolais Alphonse Mbanga Ibata a été désigné pour remplacer le Centrafricain Séraphin Mamyle-Dane au poste de directeur général de l’EHT-Cemac. Ce dernier est décédé 8 mois avant le terme de son mandat prévu le 22 décembre 2017.

Le directeur des Affaires académiques, le Tchadien Mahamat Ali Seid, qui assumait les fonctions de directeur général par intérim, a présenté le chemin parcouru par l’ancien directeur général. Selon lui, sa mandature placée sous le signe de refondation de l’EHT-Cemac, avec pour finalité l’arrimage au système LMD, a permis d'opérer une progression dans le domaine.

C’est dans le même sens que le représentant adjoint de la commission de la Cemac au Cameroun, Roger Faustin Ndzana, a invité le nouveau directeur général à accentuer les démarches faites par le défunt directeur général.

Un défi que Alphonse Mbanga Ibata, ce connaisseur du milieu touristique âgé de 59 ans, se dit prêt à relever, durant les cinq années de son mandat. Ingénieur des techniques industrielles hôtelières, le nouveau DG a roulé sa bosse durant une trentaine d’années au sein du ministère du Tourisme et de l’Environnement de son Congo natal.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter