Responsive image

Perturbations des télécommunications: le régulateur rappelle à l’ordre

Economie
Josy MAUGER | 19-01-2018 10:23

Face aux actes de vandalisme sur les installation et coupures d’énergie électrique, impactant les appels, ART demande aux opérateur de sécuriser leurs equipements.

Des appels qui n’aboutissent pas, des communications de mauvaise qualité, des SMS arrivant avec retard. C’est le lot de désagréments que subissent au quotidien les usagers de la téléphonie mobile. Autres tracas supportés par les clients, la lenteur de la connexion Internet et autres contrariétés de même ordre.

Des tracas que même l’Agence de régulation des télécommunications (ART) a constaté, puisque son directeur général, Philémon Zoo Zame, les déplore dans un communiqué signé le 16 janvier dernier, en soulignant que « la qualité des services des communications électroniques est dégradée dans les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile ».

Pour expliquer ces désagréments, Mengang Bekono, directeur technique de l’ART, parle des cas de vandalisme des installations avérés et signalés dans certaines régions du pays. Notamment des ruptures de la fibre optique qui se répercutent sur la qualité de service.

Le directeur technique pointe aussi du doigt les coupures d’énergie électrique ayant un impact sur le réseau ces derniers temps. Afin de remédier à tout ceci, l’ART rappelle à l’ordre tous les opérateurs des télécommunications, afin qu’ils prennent des mesures tendant à limiter les dégâts dans le temps.

Dans sa note, le régulateur précise aussi que dans le cadre de ses missions de suivi et de contrôle des activités du secteur des télécommunications électroniques, il a immédiatement engagé une série d’actions visant à évaluer la portée des désagréments subis par les consommateurs et à préserver la qualité du service rendu au client final, en attendant la consolidation des obligations des cahiers de charges des opérateurs.

A cet effet, les opérateurs ont été instruits de sécuriser leurs installations et autres sites. Il est aussi question qu’ils renforcent leurs dispositifs de secours en cas de panne électrique, en accélérant par exemple la relève des incidents en cas de panne.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter