Responsive image

Special CHAN: le Congo en quarts de finale

Sports
Jean Marie NZEKOUE | 22-01-2018 10:02

 Les diables rouges ont assuré leur qualification en battant le Burkina Faso samedi dernier (2-0).

Considérée comme le petit poucet du groupe D où le Cameroun et le Burkina Faso  faisaient figure de favoris quasi-naturels, l’équipe du Congo surprend agréablement les observateurs au fil des matchs disputés jusqu’ici.

Après la victoire face aux Lions, vite mise sur le compte de la surprise, les Diables rouges ont réédité l’exploit samedi soir au Grand Stade d’Agadir lors du deuxième match de la journée face au Burkina battu par 2 buts à 0. Un dénouement inattendu qui a laissé sans voix les demi-finalistes de la CAN 2017.

Pourtant, le scénario a été long à se dessiner. Après une première partie assez indécise, beaucoup d’observateurs envisageaient un score de parité arrangeant les deux formations. C’était mal connaître des Congolais qui sont montés progressivement en puissance pour consolider leur leadership, grâce à un jeu collectif plein de réalisme.

Les deux buts de la victoire sont intervenus en seconde période. D’abord à la 67è mn sur un coup franc du défenseur congolais Varel Joviale Rozan. Son coéquipier Prestone Hermann dévie le ballon de la tête et Carof Bakoua n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets du gardien burkinabè largement battu. Georges Kader Bidimbou va doubler la mise sur son premier ballon dans le temps additionnel.

Avec déjà trois buts marqués pour aucun encaissé, le Congo a déjà engrangé six précieux points et consolide sa place à tête du groupe D devant l’Angola.

Du même coup, les Diables rouges ont arraché leur ticket pour les quarts de finale du CHAN avant le dernier match qui va les opposer le 24 janvier prochain à l’Angola. Pour la première fois de son histoire, le Congo atteint ce stade de la compétition.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter