Responsive image

Bourse de sous-traitance:86 milliards F de contrats en 2017

Regions
Alliance NYOBIA | 23-01-2018 05:31

 Ces opportunités ont été obtenues par les Pme/Pmi membres de cette instance qui tient son AG ce 23 janvier à Douala.

Selon des données collectées par la Bourse de sous-traitance et de partenariat (Bstp) auprès de Pme/Pmi qui en sont membres, celles-ci ont décroché des contrats d’une valeur cumulée dépassant les 86 milliards de francs au cours de l’année 2017 qui vient de s’écouler.

Principaux secteurs d’activités, le génie civil, le génie électrique et le génie mécanique. La performance est le double de celle de l’exercice précédent (2016). A cela s’ajoutent des milliers d’emplois créés – contrats à durée déterminée et à durée indéterminée confondus. Ce bilan a été dressé à l’approche de la première assemblée générale de la Bstp, prévue ce mardi 23 janvier à Douala.

Il y sera question pour les participants, à savoir de grandes entreprises (donneurs d’ordres) et des Pme (preneurs d’ordres), d’arrêter les comptes des trois derniers exercices, puis d’examiner et adopter le règlement intérieur de la Bourse, entre autres choses.

L’assemblée générale aura été précédée la veille par la tenue d’un comité d’orientation, qui a planché sur le rapport de performance 2017, sur de possibles recrutements, etc. 

Bon à savoir, la base de données de la Bstp compte désormais 690 Pme/Pmi profilées, pour 215 qui ont bénéficié de « benchmarking », c’est-à-dire d’une analyse comparative de leurs performances et pratiques avec un échantillon d’entreprises pris à l’international (listées par l’Onudi). Autres données, la Bstp a accompagné 351 Pme/Pmi pour près de 500 mises en relation.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter