Responsive image

Métrologie : les acteurs renforcent leurs capacités

Economie
Josy MAUGER | 23-01-2018 05:41

Un atelier sur la vérification des instruments de mesure et pesage se tient depuis hier à Yaoundé.

Selon les responsables du ministère du Commerce, (Mincommerce), il  y a de moins en moins de plaintes des ménagères, sur le volume de gaz domestique dans les bouteilles.

Ceci est dû au travail de vérification des instruments de mesure de pesage qui se fait en back office dans les centres de remplissage de gaz. Un des résultats palpables des missions assignées au personnel en charge de la métrologie.

En dehors de ces centres de remplissage, le même travail s’effectue au niveau des stations de pesage afin de s’assurer que les instruments de mesure sont conformes pour la protection du patrimoine routier. Les appareils utilisés dans les marchés et autres grandes surfaces ne sont pas en reste. Ils subissent également ces opérations de vérification.

Afin qu’il soit plus efficace sur le terrain, un séminaire de renforcement de capacité du personnel du Mincommerce sur la vérification métrologique des instruments de pesage se tient depuis hier à Yaoundé. Cet atelier qui va durer cinq jours, vise à promouvoir l’équité dans les transactions commerciales.

Selon Achille Bassilekin III, SG dudit ministère ouvrant ces travaux, il est question de renforcer les capacités opérationnelles personnelles dans l’amélioration des procédures techniques de vérification des instruments de pesage, ceci dans la perspective de la mise en place d’un système de métrologie légale performant.

Ce renforcement de capacités a aussi pour but non seulement de satisfaire les besoins des usagers, mais aussi de s’arrimer à la donne de la compétitivité imposée par la concurrence.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter