Responsive image

Direction générale des douanes: l’appel à la modernisation

Economie
Josy MAUGER | 24-01-2018 11:39

 Prescription du ministre des Finances aux nouveaux responsables récemment nommés et installés hier à Yaoundé.

Le ministre des Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey a procédé hier à Yaoundé, à l’installation officielle des responsables (une vingtaine) nommés respectivement le 9 et 13 novembre 2017 par décret du Premier ministre, chef du gouvernement et par arrêté du Minfi dans les services centraux des douanes.

Dans un premier temps, Alamine Ousmane Mey a rappelé que l’administration des douanes était résolument engagée depuis les années 2000 dans un vaste programme de réformes et de modernisation. Les leviers stratégiques de cette dynamique, selon lui, se situent bien au-delà des missions assignées à cette administration.

Notamment la mobilisation traditionnelle et optimale et la sécurisation des recettes publiques. Dans le même registre, on compte aussi la simplification et la dématérialisation des procédures douanières en droite ligne des objectifs d’amélioration du climat des affaires de même que la réduction des couts et des délais passage des marchandises dans les différents ports, le suivi des marchandises en transit par géolocalisation et autres.

Les promus, nommés à des postes tels que chef d’inspection de services, chefs de division, chef de centre d’instruction, des services de régies financières entre autres trainent une longue et riche carrière au sein dudit ministère et notamment de l’administration des douanes.

Et de l’avis du Minfi, leur expérience et leur connaissance du terrain, de la pratique et des ressources humaines entre autres seront des atouts qui leur permettront de relever les nombreux défis qui les attendent.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter