Responsive image

Gestion des collectivités territoriales: la Suisse, un cas d’école

Politique
MESSI BALA | 24-01-2018 12:20

 René Emmanuel Sadi et la déléguée fédérale suisse au plurilinguisme ont eu un entretien hier à Yaoundé.

Nicoletta Mariolini, déléguée fédérale suisse au plurilinguisme est ce mercredi à son quatrième jour de visite au Cameroun. Elle a eu une séance de travail hier après-midi au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd).

Le chef de ce département ministériel, René Emmanuel Sadi a d’abord reçu l’invitée du Cameroun en tête-à-tête. Une réunion élargie au ministre délégué en charge des collectivités territoriales décentralisées Jules Doret Ndongo et à d’autres hauts responsables du Minatd a suivi après.Nicoletta Mariolini a profité de l’occasion pour partager avec ses hôtes l’expérience suisse en matière de vivre-ensemble.

« La Suisse est un pays fédéral. On a trois niveaux constitutionnels. La Fédération, les cantons et les communes. Et c’est sur cette base, qu’on a une répartition des tâches. On a une décentralisation de certaines tâches et également des mesures qui aident à renforcer la cohésion nationale », a-t-elle souligné.

Avant d’ajouter qu’en ce qui concerne la protection des identités culturelles, « quatre chaînes nationales de télévision et de radio garantissent également une identité territoriale de la communication. Reste aux autorités de voir si ces pistes peuvent être utiles et utilisables par le Cameroun. ».

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Guinea Conakry: Ruling Party Leads In Local Government Polls

International
Kimeng Hilton NDUKONG | 20-02-2018 15:29 | 0 0

The opposition also put a good showing in several councils in the vote held two weeks ago.

After more than two weeks of wait, results of Guinea Conakry’s local government polls that held earlier this month are out. In most councils whose results have so far been o ...
Lire la suite

Une option sage

International
Paul EBOA | 20-02-2018 15:29 | 0 0

Bulletin

Presque impossible il y a quelques mois, le dialogue politique met momentanément fin à l’agitation politique décriée au Togo au cours du semestre écoulé. Sans aucun doute, le défi consistant à ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter