Responsive image

Est: près de 2 milliards pour Bertoua

Regions
Louise KOUNOU (CAMNEWS) | 26-01-2018 07:31

Bertoua (Lom et Djerem) - Le conseil ordinaire de la communauté urbaine consacré à l’examen et au vote du budget 2018 s’est tenu vendredi dernier, (19 janvier 2018) à Bertoua. Présidé pour la première fois par le préfet du département du Lom et Djerem, Yves Bertrand Awounfack, cette session budgétaire qui a duré toute une journée a rassemblé dix grands conseillers de la communauté urbaine, les responsables des services déconcentrés, les chefs traditionnels et les forces du maintien de l’ordre.

Après les échanges, le budget 2018 a été voté. Il s’élève à 1 896 119 307 F CFA soit une augmentation de 360 075 901 F CFA par rapport à l’exercice précédent de 2017. 

Un budget qui répond selon les responsables de la Communauté urbaine de Bertoua, aux aspirations des populations de la ville.  Le plan de campagne de cette année ambitionne de couvrir l’ensemble des secteurs où les besoins ont été identifiés.

Les projets qui seront donc traités en priorité sont ceux liés à l’entretien routier, à l’électrification de la ville, à l’amélioration des voiries municipales de la ville et à la création des espaces verts.

« Nous allons suivre avec beaucoup plus de détermination la réalisation de ces projets-là » a déclaré Alain Selema, président de la commission des grands travaux.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

« La loi était devenue obsolète »

Economie
Josy MAUGER | 16-07-2018 10:22 | 0 0

   Sophie Mbenoun, directeur de la formation et de l’orientation professionnelle au Minefop.

Le chef de l'Etat vient de promulguer la loi régissant la formation professionnelle au Cameroun. Qu'est-ce qui justifie ce nouveau dispositif ?
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter