Responsive image

Eau et énergie: la Turquie veut accompagner le Cameroun

Economie
Jocelyne NDOUYOU-MOULIOM | 26-01-2018 10:08

 L’ambassadeur Murat Ülkü et le ministre Basile Atangana Kouna ont évoqué les pistes de collaboration au cours d’un tête-à-tête mercredi dernier.

Murat Ülkü, ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun, s’est entretenu pendant plus d’une demi-heure mercredi dernier avec Basile Atangana Kouna, ministre de l’Eau et de l’Energie. Au-delà des civilités d’usage en ce début d’année, les deux personnalités ont échangé au sujet de la coopération entre le Cameroun et la Turquie, notamment dans le secteur eau et énergie.

« L’eau et l’énergie sont deux dossiers d’importance primordiale pour le développement du pays et nous espérons qu’en 2018 nous pourrons faire des efforts conjoints pour avancer notre collaboration dans ces domaines », a indiqué le diplomate turc à la presse.

Pour Murat Ülkü, plusieurs projets sont en effet dans le pipe et il sera question de les concrétiser dans de meilleurs délais. « Le Cameroun et la Turquie sont en train de renforcer leur partenariat et le secteur eau et énergie ne saurait rester en marge, surtout que la Turquie a acquis beaucoup d’expérience dans le domaine de l’infrastructure y relative », a souligné l’ambassadeur.

Il s’agit notamment des barrages, la distribution de l’eau et autres, pour lequel la Turquie pense pouvoir apporter un appui considérable au Cameroun. Et l’ambassadeur a souligné que le gouvernement turc et même des entreprises sont intéressés par la réalisation des projets au Cameroun.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Décret N°2018/314 du 23 mai 2018 portant Ratification de l’accord de prêt d’un montant de 30 000 000 d’euros, soit 19 678 710 000 francs CFA, conclu le 19 mars 2018 entre la République du Cameroun et la BMCE Bank international PLC, pour le financemen

Presidential
Paul BIYA | 24-05-2018 11:46 | 0 0

Le président de la République décrète,

Vu la Constitution;
Vu la loi N°2017/021 du 20 décembre 2017 portant loi de Finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2018 ;
Vu l’ordonnance N° ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter