Responsive image

Ministère du Commerce: le consommateur d’abord

Economie
Michèle FOGANG | 26-01-2018 10:16

C’est l’objectif majeur fixé pour 2018 par Luc Magloire Mbarga Atangana qui recevait mercredi dernier à Yaoundé, les vœux des personnels.

Mercredi dernier, Luc Magloire Mbarga Atangana ministre du Commerce, a  reçu les vœux des personnels de son ministère, des opérateurs économiques et des associations de défense des droits des consommateurs. L’évènement qui avait pour cadre le Palais des Congrès de Yaoundé était ponctué par la remise des médailles au titre de la fête nationale du 20 mai à une dizaine de responsables.

Occasion pour le ministre de rappeler les enjeux qui interpellent le Mincommerce en 2018. Parmi ceux-ci, la modernisation de l’espace commercial et son assainissement, la régulation du marché intérieur et la promotion de la bonne gouvernance dans le secteur commercial.

Déjà, 2017 a porté de bons fruits en la matière. Le groupement des grands distributeurs et les opérateurs économiques en veulent pour preuve, la saine concurrence qui prévaut dans le milieu commercial, la multiplication des grandes surfaces ainsi que la vulgarisation des produits locaux.

Seule ombre au tableau la prolifération des réseaux contrebande et des pratiques illicites comme le trucage des balances ou encore la spéculation. Pour Luc Magloire MbargaAtangana, une bonne année 2018 se résume à garantir l’accès des consommateurs à tous les produits et ce, à moindre coût. Aussi veut-il s’appuyer sur le tridum, zéro spéculation, zéro pénurie, satisfaction du consommateur.

Pour cela, il a recommandé tant à ses collaborateurs qu’aux acteurs du secteur commercial de mettre un accent sur la promotion du cru camerounais (Manioc, légumes, arachides,…) très prisé par les consommateurs. Autre chantier, la conquête des marchés extérieurs, tel que celui de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) riche de plusieurs millions de consommateurs.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter