Responsive image

Cameroun - Commonwealth:Akbar Khan chez Philemon Yang

Politique
Jean Francis BELIBI | 26-01-2018 10:48

Au menu des échanges entre le Secrétaire général de l’Association des parlementaires du Commonwealth et le chef du gouvernement, la formation des élus.

Au second jour de sa visite de travail au Cameroun, le secrétaire général du Commonwealth Parliamentary Association (CPA) Akbar Khan a poursuivi ses contacts avec les autorités camerounaises.

Après le Sénat dans la matinée, il a été l’hôte du Premier ministre, chef du gouvernement en début de soirée. Entre Philemon Yang et celui qui est aux commandes de l’administration de l’Association des parlementaires du Commonwealth depuis octobre 2015, de nombreux sujets liés notamment à la formation des parlementaires des pays membres du Commonwealth.

Akbar Khan a ainsi souligné la disponibilité de cette structure à accompagner les élus avant leur entrée en fonction. S’il a rappelé que le CPA, comme le Commonwealth de façon générale reste attentif au respect d’un certain nombre de valeurs, notamment celles liées à la bonne gouvernance et à la prise en compte du facteur genre dans la mise sur pied des différentes instances parlementaires dans les pays membres du Commonwealth, il a néanmoins souligné qu’il n’est pas question pour cette organisation de s’immiscer dans les processus électoraux engagés par les Etats.

Parmi les autres centres d’intérêt de l’organisation parlementaire du Club des Gentlemen, la promotion des jeunes dans les instances de décision. Akbar Khan a également eu un entretien avec la présidente exécutive du CPA, l’honorable Emilia Monjowa Lifaka.

Il s’envole ce jour pour Buea dans la région du Sud-Ouest, via Douala, pour la suite de son séjour en terre camerounaise. Outre une séance de travail au Lycée bilingue de Molyko à Buea, il y aura une séance de travail avec le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai. Sa visite au Cameroun s’achève demain.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Décret N°2018/314 du 23 mai 2018 portant Ratification de l’accord de prêt d’un montant de 30 000 000 d’euros, soit 19 678 710 000 francs CFA, conclu le 19 mars 2018 entre la République du Cameroun et la BMCE Bank international PLC, pour le financemen

Presidential
Paul BIYA | 24-05-2018 11:46 | 0 0

Le président de la République décrète,

Vu la Constitution;
Vu la loi N°2017/021 du 20 décembre 2017 portant loi de Finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2018 ;
Vu l’ordonnance N° ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter