Responsive image

Contractualisation des projets: le Minmap se donne quatre mois

Economie
Michèle FOGANG | 31-01-2018 15:03

Le ministre délégué à la présidence de la République chargé des Marchés publics (Minmap), Abba Sadou a reçu les voeux de Nouvel an jeudi dernier de la part de ses collaborateurs. Moment festif mais aussi, occasion idoine pour le chef de ce département de se réjouir du bilan élogieux enregistré l’année dernière et donner la marche à suivre pour plus de compétitivité en 2018.

Ainsi, le Minmap a engagé ses collaborateurs à accélérer la relecture du code des marchés publics, s’assurer de la maturation des projets avant leur budgétisation tout en veillant à la réduction du nombre des avenants aux marchés. Abba Sadou a également instruit d’envisager des mesures fortes en vue du paiement effectif et à bonne date des prestataires et des indemnités des membres des commissions des passations des marchés.

Le jour d’avant, les responsables des services centraux et déconcentrés du Minmap se sont réunis dans le cadre de leur conférence annuelle, sous le thème : « Contribution du ministère des Marchés publics à l’optimisation de l’exécution des projets de développement du Cameroun ».

Au terme de ces assises, il en est ressorti des pistes devant guider la stratégie de contribution du Minmap à l’amélioration des performances du système des marchés publics. Entre autres, susciter l’adhésion massive de tous les acteurs à l’objectif de contractualisation de tous les projets au cours des quatre premiers mois de l’année.

De la même manière, le Minmap compte renforcer la communication avec les acteurs du système à travers des actes réglementaires, les communiqués d’attribution et la plateforme Cameroon Online e-procurement system « Coleps ».

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter