Promotion de la lecture: l’association Friend of school au front

Societe
Carine TSIELE | 01-02-2018 06:06

 A travers le projet « La bibliothèque éco solidaire », elle a déjà équipé des écoles dans les zones enclavées.

Ils sont jeunes et porteurs d’un projet ambitieux. Celui d’équiper les écoles primaires et secondaires situées dans les zones enclavées en bibliothèques. Tel est le premier défi de l’association « Friend of school ». Créée en juillet 2016 par Fabrice Nkolo Nga et ses trois amis tous étudiants à l’université catholique d’Afrique centrale.

Pour concrétiser leur projet, ils font du porte à porte dans les domiciles, les bureaux à la recherche des livres utilisés. En septembre 2016, le projet a pris corps, les jeunes gens ont collecté 2000 livres, qu’ils ont offerts à l’école publique de Lobo et au lycée d’Ebolowa.

Actuellement, l’équipe est en repérage dans les écoles de la région du Centre pour également les équiper. Bien évidement la collecte des livres continue. « Notre objectif est d’ouvrir 50 bibliothèques à travers le triangle national les cinq prochaines années.

Ceci dans le but de promouvoir le livre et la lecture. Dans ces zones, plusieurs apprenants ne parviennent pas à s’offrir un livre faute de moyen. C’est pourquoi lors de notre collecte, nous intéressons particulièrement aux livres instructifs », explique le président de l’association, Fabrice Nkolo Nga.

L’association a également pour mission de renforcer les capacités des populations à trouver des solutions pragmatiques aux défis de l’environnement et du développement les plus pressants.

Pour cela, l’association s’est fixé comme autre objectifs de promouvoir l’économie verte, le développement durable, la préservation de l'environnement et l'écotourisme. Ceci à travers la collecte le tri et le recyclage des papiers de bureau. Le projet sera lancé dans quelques années.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Décret N°2018/314 du 23 mai 2018 portant Ratification de l’accord de prêt d’un montant de 30 000 000 d’euros, soit 19 678 710 000 francs CFA, conclu le 19 mars 2018 entre la République du Cameroun et la BMCE Bank international PLC, pour le financemen

Presidential
Paul BIYA | 24-05-2018 11:46 | 0 0

Le président de la République décrète,

Vu la Constitution;
Vu la loi N°2017/021 du 20 décembre 2017 portant loi de Finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2018 ;
Vu l’ordonnance N° ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter