Responsive image

Sopecam: 2018, le challenge de la productivité

Societe
Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG | 01-02-2018 06:22

C’est l’objectif que s’est fixé l’entreprise hier à l’ouverture des Journées d’imprégnation au programme d’action 2018. C’était en présence du PCA, Joseph LE.

Pour relever les défis qui attendent la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (Sopecam) au cours de l’année 2018, le Top management a sacrifié au rituel des Journées d’imprégnation au programme d’action comme tous les ans.

Elles ont pour thème : « 2018, l’année de tous les défis ». Hier au siège de l’entreprise, cette rencontre annuelle initiée par le directeur général, Marie Claire Nnana s’est déroulée pour la première fois en présence du président du Conseil d’administration, Joseph LE, de Charles Atangana Manda, administrateur, représentant le ministère de la Communication, par ailleurs, rapporteur du Comité ad hoc chargé de l’élaboration des textes organiques de l’entreprise, du directeur général adjoint, Shey Peter Mabu et du personnel.

Dans son allocution d’ouverture, Marie Claire Nnana a rappelé que ces journées marquent un temps de réflexion et de concertation sur la meilleure manière de relever ensemble les différents challenges de la Sopecam, en plus d’être des moments de retrouvailles et de ressourcement fraternel.

Ce moment d’évaluation sans complaisance, d’auto-critique et de remise en cause. Le Dg a communiqué à cette occasion les résultats de l’année écoulée en analysant les raisons de certaines contreperformances.

Pour aborder les défis de l’heure, elle a lancé un appel à l’endroit de tout son personnel. « Nous avons besoin de chacun et chacune d’entre vous, pour reconquérir nos territoires perdus et en gagner de nouveaux en cette année électorale, qui doit devenir pour nous, une année d’opportunités et de victoires», a-t-elle indiqué.

A sa suite, Charles Atangana Manda a de façon exhaustive décliné les résultats issus des travaux du comité sus-cité. Des réflexions orientées vers le plan quinquennal de développement 2017-2021, le règlement intérieur et le statut du personnel. Dans une approche pédagogique et consensuelle, les résolutions prises au cours de ces travaux ont privilégié le bien de l’entreprise et ont été consignées dans un rapport.

Pour le PCA, Joseph LE, le plan d’action 2018 a prévu la tenue des travaux de la Commission d’avancement et de reclassement du personnel. « Je suis sûr que ce processus va amorcer des effets induits tant attendus des décrets présidentiels d’avril 2016 », a-t-il rassuré.

Tout en demandant au personnel de faire confiance en la direction générale, le PCA a exhorté les membres de la grande famille Sopecam à plus d’ardeur au travail. « Je vous demande de travailler plus aujourd’hui pour gagner plus demain.

Si nous relevons le défi de la productivité et de la rentabilité…alors rien ne vous sera refusé », a conclu le ministre Joseph LE. Ce regard introspectif de l’entreprise qui permettra de mieux affronter le futur, va s’achever demain.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Décret N°2018/314 du 23 mai 2018 portant Ratification de l’accord de prêt d’un montant de 30 000 000 d’euros, soit 19 678 710 000 francs CFA, conclu le 19 mars 2018 entre la République du Cameroun et la BMCE Bank international PLC, pour le financemen

Presidential
Paul BIYA | 24-05-2018 11:46 | 0 0

Le président de la République décrète,

Vu la Constitution;
Vu la loi N°2017/021 du 20 décembre 2017 portant loi de Finances de la République du Cameroun pour l’exercice 2018 ;
Vu l’ordonnance N° ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter