Yagoua: la Crtv Fm renforcée en personnel

Regions
Sylvain TOURNA (Camnews) | 02-02-2018 10:45

Yagoua : (Mayo-Danay - La Crtv Fm se renforce en personnel. Le chef d’unité de programme et d’information locale, Augustine Asta a été installé lundi 22 janvier. C’est le chef de station régionale Crtv de l’Extrême-Nord qui a procédé à la cérémonie d’installation de la nouvelle promue en présence du délégué départemental de la communication.

La salle des actes de la commune de Yagoua a fait le plein d’œuf. Amis, parents venus de Guider dans le Mayo-Louti, les collègues venus de Garoua, de Ngaoundéré et de Maroua étaient présents. Lancée depuis 2013, la radio de proximité de la Crtv Fm Yagoua appelée affectueusement « Danay Fm » par les auditeurs, se renforce depuis peu en personnels.

Cinq ans durant, cette chaîne de proximité n’a fonctionné qu’avec des bénévoles. En juin dernier, Djamo Haman, le chef de chaîne a été nommé. L’univers dans lequel s’engage cette chaîne de proximité s’avère rude avec, en face à Bongor chef-lieu de la région du Mayo-Kébi ouest au Tchad, plusieurs radios captées dans le Mayo-Danay.

Dans un département vaste composé de onze arrondissements, le challenge est de taille. « Beaucoup de choses restent à faire voir et à découvrir », a prescrit madame Moussa Marandata, cheffe de station de la Crtv Extrême-Nord.

On attend d’Augustine Asta d'utiliser toutes ses compétences pour faire sortir de l’ombre ce vaste département. A ce sujet le chef de station CRTV Extrême-Nord a rappelé à le nouveau chef d’unité de programme et d’information, le respect de la hiérarchie.

Nommée le 27 décembre dernier, Aigustine Asta est journaliste assistant et vient de la station régionale Crtv Nord à Garoua.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter