Responsive image

Educatio, objectif : réussite

Societe
Carine TSIELE | 02-02-2018 11:33

 Le chef de ce département ministériel a donné quelques lignes directrices de la nouvelle année, mardi dernier au cours de la cérémonie de présentation des vœux.

Au ministère de l’Education de base, on vise une année scolaire 2017/2018 sans faille. Youssouf Hadidja Alim, chef de ce département ministériel, l’a réitéré à ses collaborateurs mardi dernier à Yaoundé au cours de la cérémonie de présentation des vœux.

Elle a également dévoilé les nombreux défis qui attendent ce ministère en 2018. Mais avant, le bilan des activités menées au cours de l’année antérieure a été dressé par le secrétaire général, Bisse Bea. L’on retiendra alors que l’année 2017 a été fructueuse pour le Minedub.

Concernant le renforcement de l’offre d’éducation au cycle primaire par exemple, 100 nouvelles écoles ont été créées. 969 salles de classe ont été équipées et 36 écoles primaires réhabilitées. Ainsi, pour 2018, le Minedub a fait savoir que l’accent sera mis sur le renforcement de la supervision pédagogique, l’encadrement et la gestion du personnel enseignant.

Un point d’honneur sera également mis sur le renforcement des mesures de sécurité dans l’enceinte des établissements scolaires. Youssouf Hadidja Alim a également prescrit à ses collaborateurs de prendre toutes les dispositions afin de boucler les inscriptions des candidats aux examens de la session 2017-2018.

Pour y arriver, le ministre a invité son personnel à se mettre davantage au travail dans un esprit d’équipe. La cérémonie s’est clôturée par la traditionnelle poignée de main. 
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Cameroun-Guinée équatoriale: une relation dense

Presidential
MESSI BALA | 22-02-2018 12:26 | 0 0

Partageant une frontière commune, les deux pays entretiennent en outre des rapports empreints de compréhension mutuelle et de fraternité.

Fraternité et solidarité. Les deux mots résument la relation entre le Cameroun et la Guin& ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter