Responsive image

Sénat: plaidoyer pour la Croix-rouge

Politique
MESSI BALA | 02-02-2018 12:28

Hier, le président de la chambre a reçu Markus Brudermann, chef de la délégation régionale du CICR en Afrique centrale.

Marcel Niat Njifenji, président du Sénat, a reçu en audience hier en début d’après-midi le nouveau chef de la délégation régionale du Comité international de la Croix-rouge et du Croissant rouge (CICR) en Afrique centrale.

Markus Brudermann est au Cameroun depuis septembre 2017 et la rencontre avec le président du Sénat était un entretien de prise de contact. Occasion de présenter l’organisation qu’il représente et solliciter l’accompagnement du Sénat dans les activités du CICR.

Établie à Yaoundé depuis 1992, la délégation régionale du CICR pour l’Afrique centrale soutient la mise en œuvre du droit international humanitaire en Angola, au Cameroun, au Gabon, en Guinée équatoriale, en République du Congo et à Sao Tomé-et-Principe.

Elle apporte également protection et assistance aux personnes déplacées par la violence, réalise des activités de rétablissement des liens familiaux, visite des détenus et soutient le développement des Sociétés nationales de la Croix-rouge de la région. « Les institutions législatives dans chaque pays peuvent aider à faciliter l’interaction avec les différents acteurs.

Et je pense qu’une personnalité de la trempe du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, peut œuvrer en faveur d’une organisation humanitaire comme la nôtre dans ses interactions avec le gouvernement », a confié Markus Brudermann.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter