Astuces

Economie
Honoré FEUKOUO | 06-02-2018 05:41

Pour se lancer

Pour réussir son verger, il faut mettre en terre les jeunes plants dès le début de la saison des pluies et tenir compte de la compatibilité de chaque variété avec le sol. En effet, il existe des variétés qui conviennent aux hautes, moyennes et basses altitudes. L’avocatier comporte deux groupes (A et B). Lors des semis, il faut mixer ces deux types en fonction de leurs variétés, pour accroître les rendements de chaque plant.

La formation
Le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation et l’Irad organisent régulièrement des séminaires pour  former les jeunes qui veulent se lancer dans la culture des avocats. Il faut savoir faire les trous, maîtriser les variétés et savoir comment entretenir ces plants.

Investissement
Pour la mise en place d’un hectare, il faut débourser en moyenne 1,5 million de F de la période des semis jusqu’aux premières récoltes (trois ans) et prévoir en moyenne 100 000 F par an pour l’entretien de son champ.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter