Cameroon-Tribune

Responsive image

Eau et Energie : l’exigence de performance

Economie
Josy MAUGER | 06-02-2018 05:47

 Le personnel devrait être plus déterminé et engagé. Basile Atangana Kouna l’y a invité lors de la cérémonie de présentation de vœux jeudi dernier.

La cérémonie de présentation de vœux de Nouvel an au ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Basile Atangana Kouna par son personnel a été l’occasion de plus pour dresser le bilan et parler de perspectives de ce département ministériel.

Le Minee a demandé à son personnel d’être plus performant, engagé et déterminé. Parce que dit-il, il est question de faire du ministère, un catalyseur du développement économique et social. A cet effet, les résultats devraient encore être plus concrets en 2018 et même les années à venir.

Basile Atangana Kouna a donc rappelé que dans le cadre du programme Offre d’énergie, conçu pour rattraper le déficit en énergie électrique, les travaux de construction de la plupart des grands ouvrages, notamment le barrage réservoir de Lom Pangar, l’aménagement hydroélectrique de Memve’elé et la centrale hydroélectrique de Mekin sont achevés.

« La finalisation des ouvrages d’évacuation d’énergie y afférentes qui reste permettra à court terme de résoudre de manière définitive les problèmes d’étiage que connait le pays », a-t-il expliqué. Tout en indiquant que le processus de démarrage d’autres projets est en cours.

Pour ce qui de l’accès à l’eau en eau potable est envisagée. Il s’agit notamment du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs, à partir du fleuve Sanaga.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter