Responsive image

PAL-RDPC: Bedzigui se rapproche

Politique
Alexandra TCHUILEU N. | 06-02-2018 06:12

 Le président du Parti de l’alliance libérale a annoncé dimanche dernier à Monatélé, qu’il allait soutenir le président Paul Biya.

Il était l’invité spécial de la rencontre de Monatélé. Originaire de la Lékié et président du Parti de l’alliance libérale (Pal), Célestin Bedzigui a joint sa voix et ses finances à celles des élites de ce département pour constituer un « fonds spécial/Lékié de mobilisation pour la campagne électorale et la victoire éclatante du président Paul Biya à la prochaine élection présidentielle ».

Dimanche 04 février, l’homme politique a rejoint les militants du Rassemblement démocratique du le peuple camerounais (Rdpc) au centre touristique de Monatélé à cet effet.

Célestin Bedzigui a expliqué son choix. « Nous sommes dans la République pour servir une communauté. Lorsqu’une initiative adossée sur des actes politiques majeurs, comme celui posé par le président Biya d’autoriser le lancement des études du projet de construction du barrage de Lebanga qui est de 1000 mégawatts, est prise, nous ne pouvons pas rester indifférents à cela », a-t-il introduit.

Avant de poursuivre : « Lorsque l’ensemble de la communauté apprécie une telle initiative, en tant que leader, vous ne pouvez que suivre votre communauté. Si, en regardant parmi les gens qui sont aujourd’hui candidats, on se rend compte que le président Biya, en prenant cette initiative, va dans le sens des préoccupations de son pays, pourquoi ne pas supporter sa candidature ? Je le fais. Au nom de la communauté, au nom de l’intérêt de la Lékié et surtout au nom du Cameroun ».

Selon le président du Pal, cette initiative a été portée auprès de Paul Biya suite à un plaidoyer qui a recueilli les signatures de plusieurs fils du département. « J’ai porté le dossier jusqu’à la table de M. Biya.

 Nonobstant le fait que je ne sois pas du Rdpc, il a ouvert la vanne pour que cela se passe. C’est un geste qui mérite non seulement le respect, mais également un encouragement à ce qu’il continue à œuvrer dans la voie du développement », a-t-il conclu.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Guinea Conakry: Ruling Party Leads In Local Government Polls

International
Kimeng Hilton NDUKONG | 20-02-2018 15:29 | 0 0

The opposition also put a good showing in several councils in the vote held two weeks ago.

After more than two weeks of wait, results of Guinea Conakry’s local government polls that held earlier this month are out. In most councils whose results have so far been o ...
Lire la suite

Une option sage

International
Paul EBOA | 20-02-2018 15:29 | 0 0

Bulletin

Presque impossible il y a quelques mois, le dialogue politique met momentanément fin à l’agitation politique décriée au Togo au cours du semestre écoulé. Sans aucun doute, le défi consistant à ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter