Cameroon-Tribune

Responsive image

RDPC-Lékié: 34 millions collectés pour la présidentielle

Politique
Alexandra TCHUILEU N. | 06-02-2018 06:14

C’est le montant rassemblé dimanche dernier par les militants de ce département dans le cadre du fonds spécial consacré à la campagne pour Paul Biya.

Dans la Lékié, on a pris de l’avance pour l’élection présidentielle de 2018. En mobilisant des hommes, mais aussi des fonds. 34 millions de F, c’est la somme déjà rassemblée, qui constitue le « fonds spécial/Lékié de mobilisation pour la campagne électorale et la victoire éclatante du président Paul Biya, candidat naturel de la Lékié au service des intérêts supérieurs de la nation ».

Pour le lancement solennel de ce fonds, les militants et sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), ainsi que d’autres fils du département, se sont réunis dimanche dernier au centre touristique de Monatélé, sous la houlette d’Henri Eyebe Ayissi, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc.

L’objectif visé pour ce fonds est de 50 millions de F. L’annonce en avait été faite lors de la célébration de l’an 35 du Renouveau le 06 novembre 2017 à Monatélé. Cette initiative remonte d’ailleurs à févier 2016, comme l’a indiqué Henri Eyebe Ayissi : « En février 2016, nous avons suggéré au président de la République d’être candidat à la prochaine élection présidentielle.

 Elle va se tenir en 2018. Nous la souhaitions anticipée, mais la Lékié s’est engagée à se mobiliser pour faire campagne pour lui et aujourd’hui, nous sommes venus dire que le pari pris, nous avons commencé à le tenir ».

A cet effet, un compte a été ouvert dans les livres de l’établissement de microfinance Cepi. Les contributions proviennent des enfants de la Lékié en territoire national et dans la diaspora.

A cet événement, les élites du département de tout bord étaient présentes, avec un invité spécial, Célestin Bedzigui, président du Parti de l’alliance libérale (Pal), pour apporter son soutien à l’initiative.

Au terme de la rencontre, le ministre Henri Eyebe Ayissi a  appelé la population de ce département à davantage se mobiliser pour les inscriptions sur les listes électorales, afin d’obtenir le meilleur score pour leur candidat naturel.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Yaoundé: Tenor en concert

Culture
Gaël de SOUZA | 17-08-2018 10:06 0 0

 Demain à 18h au Palais des Sports, l’artiste va animer un show plein de promesses.

Tenor le promet : demain, jour du concert, les portes seront ouverte...
Lire la suite

Responsive image

Charity Gala To Assist Needy Children:

Culture
Dilian WELLENG (Intern) | 17-08-2018 10:02 0 0

The donation will help provide didactic material to children under the care of Alliance Smile NGO.

The Non-Governmental Organization (NGO), Alliance Smile For Children, h...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter