Responsive image

Denis Emilien Atangana: des visées sur la mairie

Politique
MESSI BALA | 07-02-2018 10:42

A 30 ans, ce natif de Monatélé travaille à conquérir cette commune de la Lékié.

«Mon ambition, c’est la mairie de Monatélé », dixit Denis Emilien Atangana. A 30 ans (il est né le 8 janvier 1988 au Centre de santé de Monatélé, chef-lieu du département de la Lekié), l’ancien étudiant en sciences politiques à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’Université de Yaoundé II à Soa sait ce qui le motive et jusqu’où il veut aller en politique. Il n’hésite donc pas à se brouiller avec tous ceux qui peuvent l’empêcher de réaliser son ambition.

En 2012, il est encore sur les bancs quand il apporte 3000F au titre de contribution militante à l’organisation de la conférence de naissance du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). Il conduira, l’année d’après, la liste de ce parti pour la conquête de la mairie de Monatélé à l’élection municipale. Denis Emilien Atangana et ses 24 colistiers s’en tirent avec plus de 41% des suffrages. Il claque la porte du MRC en 2014 suite à des malentendus et se consacre à la société civile à travers une association qu’il crée : le Cercle de réflexion et d’action pour le développement.

« La politique, c’est ma passion », avoue Denis Emilien Atangana. Il a annoncé, il y a 17 jours, avoir rallié le Parti de l’Alliance libérale (PAL) au poste de secrétaire général. Après le rapprochement entre le président du PAL, Célestin Bedzigui, et le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti qui contrôle la commune de Monatélé, Denis Emilien Atangana vient d’annoncer sa démission. Il dit être promoteur d’un nouveau parti politique par lequel il compte se lancer aux prochaines élections municipales à… Monatélé .

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Les félicitations au chef de l’Etat

Presidential
Eldickson AGBORTOGO | 25-05-2018 11:26 | 0 0

From The President of the Republic of Hungary
“Excellency,

On the occasion of your country’s National Day, I have the honour to extend my heartfelt greetings to Your Excellency and the people of the Republic of Cameroon. I sincerely hope that the rela ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter