Responsive image

Coopération Cameroun – Etats-Unis: Sur les pistes de la recherche scientifique

Economie
Michèle FOGANG | 07-02-2018 15:49

En matière de recherche scientifique, le Cameroun et les Etats-Unis entretiennent une relation longue et riche. Fort de cela, Peter Henry Barlerin, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, est allé à la rencontre du ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), Madeleine Tchuinte.

C’était au cours d’une audience de prise de contact tenue jeudi dernier à Yaoundé. Chose normale d’après l’hôte du Minresi, car le Cameroun et les Etats-Unis partagent les même combats, notamment, la lutte contre le Vih-Sida, le paludisme et la lutte contre les zoonoses.

Face à la presse, Peter Henry Barlerin a révélé que de nombreux projets sont envisagés dans le secteur de la recherche scientifique entre le Cameroun et les Etats-Unis.

« Ce n’était qu’un premier contact, il y en aura d’autres de ce genre », assure- t-il. Mais déjà, il a recommandé au Minresi de s’appuyer sur l’expertise des brillants scientifiques résidant au Etats-Unis.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Cameroun-Guinée équatoriale: une relation dense

Presidential
MESSI BALA | 22-02-2018 12:26 | 0 0

Partageant une frontière commune, les deux pays entretiennent en outre des rapports empreints de compréhension mutuelle et de fraternité.

Fraternité et solidarité. Les deux mots résument la relation entre le Cameroun et la Guin& ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter