Responsive image

Hôpital général de Douala: réhabilitation à accélérer

Societe
Mireille ONANA MEBENGA | 07-02-2018 15:49

Le Minsanté, en visite d’évaluation dans cette formation sanitaire lundi, a donné de nouvelles directives.

Deuxième évaluation des travaux de réhabilitation et de relèvement du plateau technique de l’hôpital général de Douala effectuée par le Minsanté André Mama Fouda, ce 5 février. Le Minsanté s’est rendu dans les services de consultation externe, de radiothérapie, d’oncologie, de néonatologie et l’unité des brûlés.

Même si on note une avancée dans les travaux, il n’en demeure pas moins que le chantier dans sa globalité piétine, ce qui complique la tâche au personnel et ralentit le fonctionnement de l’hôpital. Le Minsanté a donné de nouvelles directives pour une évolution harmonieuse dans le respect du cahier de charges de l’entreprise.

Il a par exemple demandé à l’entreprise adjudicataire du marché de recruter pour l’accélération des travaux, de respecter le premier planning de libération des zones, de mettre un accent sur la communication entre ministères concernés, la direction technique de l’hôpital général, les autres parties prenantes, etc. « Les travaux évoluent. Certains axes sont déjà mis à la disposition de l’hôpital, notamment les consultations externes. D’autres zones vont être livrées d’ici la fin de la semaine.

En outre, l’entreprise n’a pas encore rattrapé son retard, parce que nous avons toute la zone d’oncologie, de radiothérapie, la néonatologie et l’unité des brûlés qui sont encore en chantier… Toutefois, nous avons bon espoir que ce mois de février, avec les directives données, plusieurs espaces seront libérés et permettront une bonne accélération des travaux », a expliqué André Mama Fouda.

« Je pense que cette année, nous aurons un bel hôpital qui pourra accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) », a ajouté le Minsanté. Les travaux de réhabilitation et de relèvement du plateau technique de cette structure sanitaire ont débuté en 2016.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Guinea Conakry: Ruling Party Leads In Local Government Polls

International
Kimeng Hilton NDUKONG | 20-02-2018 15:29 | 0 0

The opposition also put a good showing in several councils in the vote held two weeks ago.

After more than two weeks of wait, results of Guinea Conakry’s local government polls that held earlier this month are out. In most councils whose results have so far been o ...
Lire la suite

Une option sage

International
Paul EBOA | 20-02-2018 15:29 | 0 0

Bulletin

Presque impossible il y a quelques mois, le dialogue politique met momentanément fin à l’agitation politique décriée au Togo au cours du semestre écoulé. Sans aucun doute, le défi consistant à ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter