Responsive image

Coupe de la CAF: New Stars se prépare à Limbé

Sports
Mireille ONANA MEBENGA | 08-02-2018 04:39

 Après un stage externe au Stade de la Réunification, les vainqueurs de la coupe du Cameroun sont en stage bloqué.

New Stars de Douala, vainqueur de la dernière coupe du Cameroun, va jouer son premier match, comptant pour le tour préliminaire de la coupe de la Caf, le 10 février prochain, contre Deportivo Niefang de Guinée équatoriale. A cet effet, toute une stratégie a été mise sur pied par le nouveau staff technique composé des coachs Wamba et Bernard Fotso.

La première étape de cette préparation a consisté en un stage externe, avec deux séances d’entrainement par jour, au Stade de la Réunification ou au stade annexe de Bépanda. Il s’agit, pour le président du conseil d’administration de cette équipe du Littoral, Faustin Domkeu, de mettre les joueurs en jambes afin qu’ils soient tous prêts pour le début de la compétition continentale et le championnat local, dont le lancement est imminent.

Le 26 janvier 2018,  pour le début de la  deuxième phase de préparation, les sociétaires et les dirigeants de New Stars de Douala ont choisi la cité balnéaire de Limbe pour un stage bloqué de 15 jours. Au programme, une à deux séances d‘entrainement par jour, plus des séances vidéo de quelques matchs de leur futur adversaire.

« C’est important de les garder dans un cadre idéal, aux conditions favorables, pour le travail et la remise en forme. Bien plus, il y a une sécurité maximale et vous avez le contrôle  sur ce que les joueurs consomment, l’heure du coucher et autres », explique le Pca.

Le week-end dernier, une messe d’action de grâces a été célébrée en la cathédrale Saints Pierre-et-Paul de Bonadibong, pour les joueurs et dirigeants, afin que leur entame de championnat soit placée sous la protection du Très-Haut.

Il faut relever que New Stars était en négociation avec deux pépites issues de Yong Sport Academy et de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum, pour renforcer son effectif. Une rencontre d’évaluation a récemment opposé le club de Douala à Eding Sport Football Club de la Lekié, champion du Cameroun en titre. New Stars l’a remportée sur le score de 1-0.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

20 mai 2018: Grandiose

Politique
Rousseau-Joël FOUTE | 22-05-2018 09:12 | 0 0

Le président de la République, Paul Biya, a présidé dimanche dernier le défilé militaire et civil au Boulevard du 20 mai.

C’est à 10h15 que le président de la République, Paul Biya, arrive au Boulevard ...
Lire la suite

Le triomphe de l’unité

Politique
BADJANG ba NKEN | 22-05-2018 09:10 | 0 0

Commentaire

La fête du 20 mai est un grand moment d’exaltation de l’unité nationale. Une occasion idoine pour les filles et fils du Cameroun, par-delà leurs différences, de manifester leur joie d’appartenir à un ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter