Cameroon-Tribune

Responsive image

Haute tension: deux pylônes à réparer

Regions
Alliance NYOBIA | 09-02-2018 06:18

Des techniciens s’attellent à réparer les mâts renversés mardi par un camion près d’Edéa.

«Les équipes techniques sont mobilisées à l’effet de ramener la situation à la normale. D’ici une à deux semaines, elles auront installé des dispositifs provisoires qui permettront de remettre en service la ligne impactée. »

Explications reçues hier par CT de l’entreprise Eneo, au sujet de l’accident qui a entraîné la chute de deux pylônes mardi 6 février dernier dans le village Dikouss, non loin d’Edéa.

Selon un communiqué rendu public le lendemain, 7 février, par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, c’est un camion grumier qui a renversé un pylône de transport électrique de 225 KV.

Lequel convoyait de l’énergie du barrage de Songloulou pour le centre de répartition de Mangombe à Edéa. Eneo ajoute que sous le choc, « et par effet de traction », un autre pylône a été traîné aussi au sol. L’accident a mis hors service la ligne de transport Songloulou-Mangombe 2.

Face à la situation, qui a entraîné, relève le communiqué du gouverneur, « une rupture d’énergie dans plusieurs localités, y compris une partie de la ville de Douala », diverses mesures ont été prises : la sécurisation par les forces de l’ordre du périmètre sinistré ; la descente des équipes techniques d’Eneo en vue de la réparation du sinistre, la mise en œuvre, en tant que de besoin des centrales thermiques, etc.

« L’équilibre du système et du rapport offre demande est actuellement garanti mais il est précaire », reconnaît-on du côté de l’entreprise fournisseur d’énergie.

Cela dit, la réhabilitation complète des deux pylônes est une « opération lourde » qui pourrait « prendre beaucoup de moyens et de temps, plusieurs mois ».

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

A Proximity Public Service

Politique
Joseph LE | 13-08-2018 12:30 0 0

Address by Joseph LE, MINFOPRA at the inaugural press briefing, Yaoundé, 8 August 2018.

“The Minister of Communication and dear colleague;
The Secreta...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter