Cameroon-Tribune

Responsive image

Yaoundé: l’hôpital gynéco dans la mouvance

Societe
Carine TSIELE | 09-02-2018 06:25

 Le centre hospitalier organise depuis le 6 février dernier des activités en faveur des jeunes.

L'Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy) est dans la mouvance des activités organisées en prélude à la célébration de la Fête de la jeunesse.

A travers une semaine communautaire entamée le 6 février dernier, le centre hospitalier reçoit des jeunes de 9 à 30 ans pour des échanges axés sur des thèmes tels que la santé de la reproduction, le planning familial, les gestes de premiers secours ou encore les méthodes de préventions des maladies comme le choléra, entre autres.

Ces activités ont été officiellement lancées le 7 février dernier par le directeur général, Pr Angwafo III, Fru Foburshi qui est revenu sur l'importance de cette rencontre qui en est à sa 13e édition.

«Pendant ces quatre jours, les jeunes ont l'occasion de s'exprimer sans frustration sur des thèmes comme l'éducation sexuelle…les informations qu’ils reçoivent leurs permettront certainement d'échapper à certains écueils qui pourraient ruiner leur jeunesse» a-t-il-expliqué,

Outre les sensibilisations, 19 jeunes atteints de fente labiales sont gratuitement opérés. Ces activités entrent en gare ce jour.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

A Proximity Public Service

Politique
Joseph LE | 13-08-2018 12:30 0 0

Address by Joseph LE, MINFOPRA at the inaugural press briefing, Yaoundé, 8 August 2018.

“The Minister of Communication and dear colleague;
The Secreta...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter