Responsive image

Championnat de football: la saison démarre ce dimanche

24 heures
Priscille G. Moadougou | 09-02-2018 05:58

Les faits

Le match d’ouverture oppose Feutcheu Fc à Apejes de Mfou au Centenary Stadium de Limbe.

Le Centenary Stadium de Limbe a l’honneur d’accueillir l’ouverture de la saison sportive 2017/2018 de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). L’unique match prévu ce dimanche 11 février opposera Feutcheu Fc à Apejes de Mfou.

Les deux équipes joueront d’ailleurs loin de leurs installations respectives que sont le stade de Kouekong à Bafoussam et le stade militaire ou le stade annexe N°1 de Yaoundé.

Mais, pour la Lpfc, il était surtout question de ne pas interrompre la dynamique lancée la veille avec l’entrée en compétition de New Stars qui affronte Deportivo Nefiang de Guinée équatoriale au tour préliminaire de la Coupe de la Caf.

Les autres rencontres de la première journée se disputeront le lendemain. Il s’agit de : Fovu-Coton, Yosa-Yafoot, Aigle-Bamboutos, Stade Renard-Union, Dragon-Ums et As Fortuna-Unisport. Pendant toute la saison les matches se disputeront dans les stades que le ministère des Sports et de l’Education physique aura mis à la disposition de la Lpfc.

Etant donné que le Cameroun accueille la coupe d’Afrique des nations de football l’année prochaine, l’usage des infrastructures sportives construites ou réhabilitées est soumis au respect des normes pour que celles-ci ne se détériorent pas.

Sur le plan organisationnel, des séminaires de renforcements des capacités des officiels de match se sont achevés hier à Yaoundé. Ils étaient en conclave depuis le 6 février dernier. Ainsi, les commissaires de matches se sont réunis à l’hôtel Mansel tandis que les arbitres se retrouvaient au stade omnisports.

L’effectif de cette dernière catégorie est composé de 25 arbitres et de 43 arbitres assistants. Ils avaient été désignés par la Fédération camerounaise de football après les tests de promotion et de rétrogradation.

Cette saison marque aussi l’entrée en jeu du Fifa Connect, ce système informatique d’établissement des licences. Son entrée en vigueur devra réduire voire limiter tous les trafics qui existent dans la confection manuelle des licences.

Alors que le coup d’envoi du championnat Mtn Elite One est imminent, les clubs n’ont toujours pas reçu leurs équipements. L’Union sportive de Douala avait même présenté son nouveau maillot à ses supporters.

Comme l’équipe de la capitale économique, toutes les autres devront faire preuve de patience. En attendant, elles joueront avec les maillots de la saison dernière.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Guinea Conakry: Ruling Party Leads In Local Government Polls

International
Kimeng Hilton NDUKONG | 20-02-2018 15:29 | 0 0

The opposition also put a good showing in several councils in the vote held two weeks ago.

After more than two weeks of wait, results of Guinea Conakry’s local government polls that held earlier this month are out. In most councils whose results have so far been o ...
Lire la suite

Une option sage

International
Paul EBOA | 20-02-2018 15:29 | 0 0

Bulletin

Presque impossible il y a quelques mois, le dialogue politique met momentanément fin à l’agitation politique décriée au Togo au cours du semestre écoulé. Sans aucun doute, le défi consistant à ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter