Cameroon-Tribune

Responsive image

Coopération Cameroun-Union européenne: le groupe de travail “Afrique” au Minrex

Politique
Alexandra TCHUILEU N. | 09-02-2018 05:26

 Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures, a eu une séance de travail hier avec une délégation de membres de cette instance de l’Union européenne.

La séance de travail a duré plus d’une heure. Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations extérieures, a reçu hier une délégation du groupe de travail du Conseil de l’Union européenne sur l’Afrique. Elle était conduite par Marie Lapierre, présidente Afrique dudit groupe.

Aux côtés du Minrex qui présidait la séance de travail, le chef de la délégation de l’Union européenne, Hans-Peter Shadeck.

Lors de cette première halte de la délégation au Cameroun, à en croire la présidente Marie Lapierre, les échanges ont touché à tous les sujets. « Nous avons discuté de la situation nationale au Cameroun, des grands enjeux régionaux, mais également des relations entre l’Union africaine et de l’Union européenne.

Nous avons couvert de nombreux sujets de société tels que la place des jeunes, des femmes et les questions d’entreprenariat, notamment », a-t-elle déclaré.

Le groupe de travail du Conseil européen sur l’Afrique est responsable de la gestion de la politique extérieure de l’Union européenne vis-à-vis de l’Afrique subsaharienne et de ses 46 pays, ainsi que l’Union africaine et d’autres organisations sous-régionales.

Les relations entre le Cameroun et l’Union européenne quant à elles reposent principalement sur l’Accord de Cotonou signé en 2000 et qui devrait prendre fin en 2020. Il s’articule autour des volets comme le dialogue politique, le commerce et la coopération au développement.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

Camwater:

Economie
Mireille ONANA MEBENGA | 16-08-2018 13:02 0 0

Patrick Kum Bong Akwa, installé mardi dernier par le ministre de l’Eau et de l’Energie,  devra impulser les réformes engagées au sein de cette structur...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter