Responsive image

Leadership: des jeunes formés

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 15-02-2018 05:33

 Ils viennent d’être édifiés sur les possibilités qui s’offrent à eux pour leur épanouissement.

«Vous devez écrire votre propre histoire. Vous devez croire en vous. Notre pays a beaucoup de potentialités. Il faut juste apprivoiser l’environnement dans lequel vous vivez. Le Moungo a d’énormes ressources sur le plan agricole que l’on peut exploiter ». 

C’est en ces termes que le promoteur et administrateur général de l’Association des enfants solidaires (Aes), Me Ferdinand Nana Edimo, s’est adressé à la jeunesse des 13 arrondissements du Moungo les 7 et 8 février 2018, lors de l’atelier organisé à l’occasion de la première édition des Journées citoyennes sportives du département.

Au cours des travaux, de nombreux thèmes, parmi lesquels le leadership des jeunes, la réussite sociale et le vivre ensemble, le développement au leadership ou encore les  dispositifs mis sur pied pour l’épanouissement des jeunes ont été abordés.

« Le message que je voudrais transmettre à la jeunesse est celui de l’espoir. Les jeunes doivent se prendre en charge et non se laisser aller », a déclaré Ferdinand Nana Edimo.

D’après Diane Mangwa, élève en classe de Terminale au lycée bilingue de Nkongsamba, ce séminaire atelier a été un plus pour les jeunes. « Nous sommes les leaders de demain», déclare-t-elle.

Présent parmi les panelistes qui ont entretenu les jeunes à cette occasion, le Pr. Lazare Kaptué a axé son intervention sur les méfaits de la consommation des stupéfiants, l’impact sur leur santé et leur avenir. Anne Audrey Ekongolo, avocate, a présenté les avantages et les contraintes de son métier, afin que les jeunes qui voudraient embrasser cette profession soient mieux édifiés.

Le préfet du Moungo, Irénée Galim Ngom, lors de l’ouverture de ce séminaire atelier, a encouragé le promoteur dans ses multiples actions en faveur de la jeunesse du département. Le chef de terre a sollicité d’autres rencontres du genre.

Même son de cloche pour le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Nkongsamba, Basile Kollo. On a aussi noté la présence des anciens gouverneurs Jules Marcelin Ndjaga et Gambo Haman, venus encourager cette initiative en faveur de la jeunesse.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter