Responsive image

Eau potable: apport britannique pour améliorer la desserte

Economie
Mireille ONANA MEBENGA | 19-02-2018 16:29

La question au coeur de la visite d'un officiel britannique à la Camwater ce mercredi. 

L’entreprise britannique Biwater va construire des infrastructures et réhabiliter des équipements de transport, de stockage et de distribution de l’eau potable dans 13 localités à travers le pays. Il s’agit de Mundemba, Mbang, Makenene, Makak, Evodoula, Eseka, Bokito, Dizangue, Dibang, Bertoua, Ayos, entre autres.

C’est donc pour soutenir le dossier de l’entreprise de son pays et explorer d’autres pistes de coopération entre le Cameron et la Grande- Bretagne, dans le secteur de l’eau potable, que la ministre d’Etat de Grande Bretagne chargée des Affaires africaines, Harriet Baldwin, a rencontré ce mercredi 14 février 2018 le directeur général de la Camwater, Gervais Bolenga.

En outre, l’officiel britannique peut jouer l’interface entre de potentiels bailleurs de fonds et le Cameroun pour la réalisation des projets similaires.

Dans son propos, le Dg de la Camwater a expliqué que l’accord signé il y a quelques jours entre les entreprises camerounaise et britannique constitue un pas supplémentaire vers la matérialisation de cet important projet.

Bien plus, il va améliorer de façon significative la desserte en eau potable dans les localités concernées, et toucher une population de plus de 40.000 personnes, qui verront leurs conditions de vie s’améliorer. Des accompagnements sont donc nécessaires à l’Etat du Cameroun, qui envisage d’atteindre un taux de desserte de 85% d’ici 2032.

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter