Responsive image

Enseignement technique: du sang neuf

Regions
Mireille ONANA MEBENGA | 19-02-2018 13:46

1378 lauréats de la 38e promotion de l’Ecole normale supérieure de l’Enseignement technique ont reçu leurs diplômes vendredi.

Ils sont 1378 ; les professeurs de l’enseignement technique sortis de l’Enset de Douala ce vendredi 16 février 2018. Ils ont reçu leurs diplômes de fin de formation lors d’une cérémonie solennelle organisée au complexe sportif Nelson Mandela de l’université de Douala, présidée par le recteur, Pr. François-Xavier Etoa, en présence de l’inspecteur général des services du gouverneur, Aboubakar Njikam, et d’un public nombreux.

Ces nouveaux éducateurs, dont 41 conseillers d’orientation, ont désormais la charge de transmettre savoir, savoir-vivre et savoir-faire aux apprenants des lycées et collèges d’enseignement technique.

Le recteur a rendu un vibrant hommage à l’équipe managériale de l’Enset, qui joue un rôle essentiel dans la formation des formateurs, et loué le dynamisme des étudiants, avant de préciser aux élus du jour :

« Vous partez ayant déjà les ordinateurs que le chef de l’Etat a donnés, alors que vous étiez encore il y a quelques heures étudiants. Sachez que les élèves peuvent aller très vite dans l’acquisition des savoirs, à travers les possibilités que cet outil moderne leur offre».

Le recteur ajoutera : « Vous devez, dans le contexte actuel, adapter vos procédés pédagogiques pour véritablement réussir votre mission ». Pour terminer, il leur a demandé d’inculquer aux jeunes dont ils auront la charge les valeurs d’amour et de respect de l’autre. « Ils sont frères et soeurs d’un même pays, d’une même nation, indivisible qu’est le Cameroun », a affirmé François- Xavier Etoa.

Peu avant, avant le représentant des étudiants sortants a remercié le corps enseignant pour les enseignements reçus au cours des trois dernières années pour les apprenants du niveau, 1 et des deux dernières pour ceux de niveau 2.

Le recteur a souhaité une intégration rapide des diplômés. Le directeur de l’Enset, le Pr. Léandre Nneme Nneme, a quant à lui fait une présentation de son établissement et des différentes filières qu’il offre .

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter